Devenir bénévole

Devenir bénévole

Avez-vous déjà pensé à faire du bénévolat ? Notre association vous donne l’opportunité de faire un pas vers l’autre, d’être à l’écoute des gens, de les rencontrer dans une démarche collective, sociale et conviviale.

Chaque membre actif s’engage à aider l’association bénévolement 2 x par mois ou selon ses possibilités, dans une fonction qui l’intéresse, que cela soit pour la permanence téléphonique, pour préparer les livraisons ou comme livreur. Notre antenne compte actuellement une quarantaine de bénévoles,  de tous âges, de langue maternelle française et suisse-allemande.

Si vous avez le sens de l’écoute, êtes à l’aise au téléphone et parlez en plus du français une deuxième langue, alors la PERMANENCE TELEPHONIQUE est pour vous ! 

le-telephone.png

Permanence téléphonique : ouverte les jours ouvrables, sauf le jeudi de : 09.00 à 10.45 heures.

Lieu : dans le quartier de Boujean à Bienne. Bus à proximité.

Si vous optez pour la PREPARATION DES LIVRAISONS : même lieu, mêmes heures.

Vous préparez les cartons en suivant une liste d’après le nombre de personnes dans le ménage.

le-cageot-1.png

Si vous n’avez pas peur de porter une charge de plusieurs kilos et possédez une voiture :

Vous serez le bienvenu comme LIVREUR !

livreur-png.png

Pour toutes ces tâches, le planning s'établit lors d'une séance mensuelle qui a lieu le 3ème mercredi du mois pour le mois suivant. Chacun s'inscrit suivant ses disponibilités avec la personne de son choix parmi les bénévoles, (un téléphoniste + un confectionneur de cartons ou deux livreurs travaillent ensemble).

Les cartons demandés le matin sont livrés le jour même ! Les livreurs choisissent eux-mêmes l'heure de livraison, entre 11h00 et la fin d'après-midi. Vous n'aurez pas plus de 5 livraisons par fois ce qui vous prendra en moyenne entre 1 heure et 2 heures.

Aucune indemnité n'est versée pour la benzine, mais vous pourrez noter vos kilomètres offerts à l'association. Le montant correspondant pourra être déduit de votre feuille d'impôt comme don.

Pour toutes ces activités, vous obtiendrez les renseignements désirés auprès de la présidente : Mme Anita Kobi au N° de téléphone : 032 341 22 17 dès 14h00 et cela sauf le jeudi.